Arrêtez de jeter le vinaigre de cornichon car il est extrêmement utile.
10 trucs utiles avec le vinaigre de cornichons à connaître
Que pouvez-vous faire avec le jus qui reste dans un pot de cornichon ? Boire le vinaigre n’est pas vraiment une bonne expérience. Beaucoup de gens se contentent de jeter le liquide dans les l’évier, mais c’est un énorme gaspillage ! On ne le sait pas, mais le vinaigre de cornichon a une tonne d’utilisations différentes. Nous allons vous en donner quelques-unes ci-dessous.
1. Contre les coups de soleil
Avez-vous passé un peu trop de temps au soleil sans mettre suffisamment d’écran solaire ? Trempez un chiffon de coton dans le jus de cornichon et frottez-le sur les rougeurs. Cela aidera à soulager la brûlure!
2. Crampes musculaires ou courbatures
Beaucoup d’entraîneurs conseillent à leurs athlètes de boire du vinaigre de cornichon après chaque séance d’entraînement. Si vous buvez un quart de verre du jus d’un bocal de cornichons, vos muscles ne seront pas aussi douloureux le lendemain. Cette astuce fonctionne si bien que la marque Gatorade a en fait développé une boisson sportive spéciale avec du jus de cornichon qui aide à prévenir les courbatures. Souhaitez-vous essayer ?
3. Contre la gueule de bois
Vous avez bu un peu trop d’alcool la veille ? Votre corps est déshydraté et travaille dur pour lutter contre la gueule de bois. Après une soirée arrosée, buvez un peu de vinaigre de cornichon avant d’aller vous coucher et vous remarquerez que votre gueule de bois sera beaucoup moins sévère. Vous vous sentirez beaucoup mieux ! Cela est dû au sodium et au potassium contenus dans le liquide. Ces deux minéraux sont également présents dans votre sueur. Il est donc conseillé de les compléter lorsque vous êtes déshydraté.
4. Pour soigner les brûlures d’estomac
Mélangez du jus de cornichon avec du vinaigre et du miel. Ces substances sont toutes bonnes pour votre estomac. Une gorgée de ce mélange aigre avant le dîner peut prévenir efficacement les brûlures d’estomac. Cela peut sembler contradictoire de boire quelque chose d’aussi acide pour prévenir le reflux acide, mais cela fonctionne vraiment.
5. Idéal pour perdre du poids
De nombreuses recherches ont été menées sur le lien entre le vinaigre et la perte de poids. Il s’avère que si vous buvez chaque jour un peu de vinaigre (c’est-à-dire du jus de cornichon), vous perdrez du poids plus rapidement.
6. Contre les rhumes et les maux de gorge
Lorsque vous ressentez les premiers symptômes d’un mal de gorge ou d’un rhume, vous devriez boire une cuillère à soupe de vinaigre de cornichon. Les acides contenus dans le jus sont aussi efficaces qu’un sirop pour la toux et beaucoup plus organiques.
7. Taux de glycémie
Selon des recherches menées par le Journal du Diabète, boire un peu de vinaigre de cornichon avant chaque repas aide à maintenir votre glycémie au bon niveau. Ceci est particulièrement pertinent pour les personnes atteintes de diabète de type 2.
8. En assaisonnement
Vous pouvez utiliser le vinaigre d’un bocal de cornichons en remplacement du vinaigre ou le mélanger à du yaourt pour obtenir une vinaigrette crémeuse pour une salade verte, une salade aux œufs, une salade de poisson ou une salade de pommes de terre. Certaines personnes utilisent également le jus d’un cornichon pour faire mariner leur viande. Vous pouvez également l’utiliser pour pocher du poisson pour le rendre encore plus savoureux.
9. Pour nettoyer les cuivres
Sortez une éponge et frottez parfaitement tous vos articles en cuivre avec un peu de vinaigre d’un pot de cornichon. Trempez l’éponge ou le chiffon dans le vinaigre et utilisez-le pour frotter les cuivres.
10. Comme engrais ou désherbant
Cela peut sembler un peu étrange, mais le jus de cornichon est très approprié pour être utilisé comme engrais. Cela fera également disparaître certaines mauvaises herbes comme les chardons et les orties.