10 usages pour les sachets de thé utilisés

Ne jetez pas vos sachets de thé usagés à la poubelle. Recycler vos sachets de thé usagés est bon pour la maison !
Quand nous allons nous préparer une bonne tasse de thé, nous jetons souvent le sachet de thé usagé dans la poubelle immédiatement après. C’est un vrai gaspillage, car il y a tellement de choses différentes que vous pouvez faire avec des sachets de thé utilisés dans la maison !

10 usages pour les sachets de thé utilisés à découvrir

Les sachets de thé et la maison
Nous aimons toujours une bonne tasse de thé, quelle que soit la température extérieure. Nous en buvons plusieurs tasses par jour, ce qui signifie que nous utilisons également plusieurs sachets de thé par jour. Habituellement, nous les jetons tout de suite à la poubelle, mais c’est en fait un tel gaspillage. Saviez-vous que les sachets de thé utilisés sont très utiles dans le ménage ?

1. Pour les chaussures

10 usages pour les sachets de the utilisesComme un tapis, les chaussures peuvent commencer à sentir très mauvais. Laisser un sachet de thé séché dans vos chaussures pendant la nuit peut faire des merveilles contre ces odeurs ! Simple, gratuit et efficace.

2. Contre les odeurs des tapis

Vous avez un beau tapis dans votre salon mais il commence à sentir un peu ? Ne paniquez pas ! Saupoudrez le contenu (sec!) d’un sachet de thé utilisé sur le tapis et laissez-le reposer un peu. Puis aspirez le tapis comme vous le feriez normalement.

3. Contre les cheveux gras

Si vous avez souvent les cheveux gras, vous pouvez utiliser du thé pour éliminer toute saleté et toute accumulation de produit. Trempez trois ou quatre sachets de thé usés dans une quantité considérable d’eau tiède et laissez-les reposer pendant une demi-heure. Après vous être lavé les cheveux avec un shampooing et un revitalisant, versez l’eau de thé sur vos cheveux sans les rincer. Conseil supplémentaire : si vous utilisez du thé à la camomille, vous pouvez rendre vos cheveux blonds plus blonds ! Pour les brunes : le thé noir peut ajouter des tons cuivrés à vos cheveux.

4. Contre les piqûres d’insecte

En utilisant un sachet de thé utilisé , vous pouvez éliminer les traces et les effets de piqûres d’insectes. Mettez un sachet de thé refroidi et usagé sur la morsure. La démangeaison va diminuer tout de suite. Cette astuce fonctionne également bien lorsque vous avez un coup de soleil.

5. Pour la détente dans le bain

Vous pouvez également ajouter des sachets de thé usagés à l’eau de votre bain pour un parfum délicieux et apaisant. De plus, les antioxydants contenus dans le thé sont également bénéfiques pour votre peau ! Choisissez une odeur agréable de camomille ou de thé au jasmin pour un moment de détente ultime.

6. Pour nettoyer la cheminée

Si vous souhaitez nettoyer votre cheminée, vous pouvez vous en assurer en utilisant des sachets de thé. Pour éviter que les cendres ne prennent feu après que vous les ayez balayées, vous pouvez placer à l’intérieur des sachets de thé humides et usés sur les cendres. Après cela, vous pouvez facilement balayer les cendres et les jeter.

7. Pour masquer les odeurs

Le thé a le pouvoir de masquer les mauvaises odeurs. C’est pourquoi il est judicieux de placer les sachets de thé usagés dans des endroits que vous jugez malodorants, comme le bac à litière de votre chat ou le fond d’une poubelle. Vous remarquerez que les mauvaises odeurs seront rapidement absorbées et que la zone environnante sentira à nouveau le frais.

Usages pour les sachets de the utilises8. Pour la santé de vos plantes

Les plantes peuvent également bénéficier du thé. Parce que le thé a une propriété qui protège les plantes d’intérieur contre les moisissures et les champignons nuisibles. Faites bouillir de l’eau et ajoutez-y le sachet de thé déjà utilisé. Vous allez faire une sorte de thé léger. Laissez cette eau de thé refroidir complètement puis utilisez-la pour arroser vos plantes d’intérieur.

9. Pour aromatiser le riz

Vous aimez le riz mais mais le trouvez parfois un peu fade ? Un sachet de thé usagé peut être utile. Ajouter le sachet de thé à votre à l’eau de cuisson de votre riz sur la cuisinière. Cela donnera à votre riz une belle touche de saveur. Les arômes de thé qui vont bien avec le riz sont le jasmin et le chai, par exemple.

10. Pour faire votre vaisselle

Par exemple, vous pouvez facilement utiliser un sachet de thé usagé pour faire la vaisselle. Le thé a un effet désinfectant, ce qui le rend très utile pour le nettoyage. Vos plats, et en particulier ceux qui sont très sales, peuvent redevenir brillants et propres à l’aide de thé. Il suffit de mettre votre vaisselle sale dans l’évier, de la remplir d’eau et d’ajouter trois sachets de thé usés. Laissez reposer toute la nuit et le lendemain matin, vous pourrez facilement éliminer toute la saleté de la vaisselle. Vous n’aurez même pas à frotter !