10 utilisations du dentifrice inconnues

Vous pouvez utiliser du dentifrice pour beaucoup de choses différentes.
Nous utilisons tous du dentifrice pour nous brosser les dents, mais saviez-vous qu’il existe bien d’autres choses pratiques pour lesquelles il peut être utile ? Il s’agit d’un produit beaucoup plus multifonctionnel que beaucoup ne le pensent. Lorsque vous aurez lu la liste des dix utilisations alternatives, vous ne verrez plus jamais ce tube de dentifrice de la même manière !

Découvrez ces 10 utilisations du dentifrice inconnues

Laissez-vous surprendre par la multifonctionnalité d’un simple tube de dentifrice !

10 utilisations du dentifrice inconnues1. le dentifrice pour faire briller les bijoux

Saviez-vous que des bijoux tels que des bagues en diamant (ou en faux diamants) peuvent briller comme si elles étaient neuves si vous les brossez avec une brosse à dents douce et un peu de dentifrice ? Vous pouvez également utiliser cette astuce pour vos bijoux en argent. Ensuite, rincez les bijoux à l’eau et laissez-les sécher.

2. Débarrassez-vous des boutons ou des piqûres de moustiques

Si vous frottez un peu de dentifrice sur une piqûre de moustique ou un bouton avant d’aller vous coucher et le laissez toute la nuit, vous remarquerez une grande différence le lendemain matin. Ils seront déjà devenus beaucoup plus petits. N’oubliez pas de rincer l’endroit en question avec un peu d’eau tiède le lendemain matin.

3. Enlevez les traces de colorant de vos cheveux

Vous venez peut-être de teindre vos cheveux, mais il reste encore un peu de teinture sur la peau près de la racine de vos cheveux. Il peut être difficile de s’en débarrasser, mais pas si vous utilisez un peu de dentifrice. Il suffit de le brosser et il ne restera aucune trace après ça.

Dentifrice enlevez les traces de colorant de vos cheveux4. Enlevez le vernis à ongles

Vous n’aimez pas le dissolvant mais vous devez vraiment enlever le vernis de vos ongles ? Ne désespérez pas ! Au lieu d’utiliser du dissolvant pour vernis à ongles, vous pouvez simplement tremper vos ongles dans du dentifrice, puis les frotter avec une brosse. Rincez ensuite à l’eau tiède et tous les restes de vernis à ongles auront disparu.

5. Nettoyez votre piano

Si vous possédez un piano, vous savez probablement que les touches se salissent. Elles sont faciles à nettoyer avec une brosse à dents et du dentifrice. Cependant, il est important de ne pas ajouter d’eau car cela pourrait s’infiltrer dans le piano et causer des dommages. Au lieu de cela, lorsque vous avez terminé avec la brosse et le dentifrice, vous pouvez enlever la pâte avec un chiffon doux et humide.

6. Faîtes disparaître les taches de votre tapis

Croyez-le ou non, mais même votre tapis peut bénéficier des services du dentifrice. Avez-vous renversé quelque chose dessus ? La plupart des taches peuvent être enlevées avec un peu de dentifrice, un chiffon propre et de l’eau tiède. Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits nettoyants de tapis coûteux ou de faire venir un professionnel à la maison.

7. Enlevez les marques de crayon du mur

Les enfants ont parfois la tendance quelque peu ennuyeuse d’utiliser leurs crayons de couleur sur les murs au lieu de leur papier. Le résultat ? Un mur couvert de traces de crayon. Vous pouvez facilement les enlever en les nettoyant avec une brosse et du dentifrice. Les restes de pâte peuvent être enlevés avec un chiffon humide.

Utilisations du dentifrice8. Boucher les trous dans les murs

Si vous avez l’intention de poser un nouveau papier peint ou de passer une nouvelle couche de peinture sur vos murs, vous devrez combler les petits trous que vous rencontrerez. Cela peut facilement être fait avec du dentifrice! Assurez-vous qu’il a durci et séché avant de commencer à peindre ou à poser le papier peint.

9. Vos baskets blanches à nouveau

Il s’agit sans aucun doute d’un problème bien connu: les chaussures de sport blanches deviennent un peu sombres après un certain temps. Vous pouvez nettoyer les bords et la semelle de vos baskets blanches en les frottant avec un dentifrice, puis en le retirant à l’aide d’un chiffon doux et humide.

10. Rafraîchissez vos mains

Le savon agit contre beaucoup de choses, mais il ne fait pas le poids face à l’oignon ou à l’ail. Après avoir coupé l’ail ou l’oignon, vos mains sentiront très mauvais car le jus de ces aliments s’infiltre dans votre peau. Vous pouvez le sentir ensuite durant des heures ! Heureusement, ce problème peut être résolu très facilement en se lavant les mains avec du dentifrice.