15 usages du WD-40

Découvrez les 15 usages du WD-40 incroyables

Avez-vous entendu parler du WD-40? C’est un produit incroyablement polyvalent, que beaucoup de gens ont stocké dans leur garage. Cependant, peu de gens savent combien d’utilisations il a réellement! Nous l’avons utilisé sur des charnières grinçantes et pour lubrifier les serrures difficiles à ouvrir, mais il a de nombreuses autres utilisations. Le célèbre spray peut être trouvé dans de nombreux magasins d’appareils électroménagers ou dans des magasins discount.

Le WD-40 se vend entre 1 et 3 livres, mais ses utilisations sont inestimables.

1. Enlevez les rayures sur votre voiture

15 usages du wd 40

Découvrez tous les usages possibles du WD 40

Éliminez les égratignures sur votre voiture avec du WD-40. Frottez avec un chiffon doux. Aussi simple que ça ! Cela ne marche évidemment qu’avec des éraflures légères.

2. Faites disparaître les cafards

Avez-vous repéré un méchant cafard dans votre maison ? Même dans ce cas, le WD-40 peut vous aider. Pulvérisez une partie du liquide sur les endroits où vous avez vu des cafards et ils ne reviendront pas. Cela fonctionne également pour les araignées et autres insectes. Vraiment un produit souverain pour ça.

3. Pour cirer vos chaussures

Est-ce que vos chaussures en cuir sont un peu moins belles ? le WD-40 fonctionne comme un cirage de chaussures ! Appliquez-en un peu sur votre chaussure et polissez-la avec un chiffon. Les égratignures et les taches ternes seront du passé et vos chaussures en cuir ressembleront à des neuves. De plus, le WD-40 imperméabilise et évite l’humidité et la saleté.

4. Pour farter les skis

Possédez-vous votre propre paire de skis ? Essayez de frotter un peu de WD-40 sur le dessous avant d’aller skier lors de vos prochaines vacances. Non seulement vous éviterez les éraflures et les taches, mais vous glisserez aussi plus vite que jamais sur les pistes. Utilisez un peu de WD-40 et un vieux chiffon pour polir.

5. Fermeture éclair cassée

Il peut être assez difficile de réparer une fermeture éclair cassée. Essayez d’empêcher que cela ne se produise en appliquant un peu de WD-40 sur votre fermeture à glissière quand elle commence à glisser difficilement. Si vous la fermeture éclair glisse aisément, elle ne se cassera pas aussi rapidement.

6. Nettoyez les taches rouges

Votre tapis a-t-il été victime d’une sale tache rouge, telle que du ketchup ou du vin rouge ? Dans ce cas, le WD-40 sera également votre sauveur. Vaporisez en un peu sur la tache et séchez-la avec un chiffon. Vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois jusqu’à ce que la couleur rouge disparaisse. Rincer ensuite avec un peu d’eau tiède et du savon.

Wd40 astuces do it yourself7. Contre le chewing-gum

Vous vous êtes assis accidentellement sur du chewing-gum, ou un enfant en laissé sur un tapis ou un oreiller ? Ne vous inquiétez pas, le WD-40 sera capable d’éliminer la pâte à mâcher. Vaporiser un peu du liquide sur la gomme et le essuyez avec un chiffon. Continuez à répéter cela et à y travailler jusqu’à ce que vous ayez nettoyé toute le chewing-gum de votre précieux tapis ou de votre jean.

8. Enlevez les traces de colle

Tout comme les autocollants, la colle peut être facilement enlevée avec du WD-40. Même lorsque la colle est durcie et séchée ! Il suffit de vaporiser un peu de liquide sur la colle, de la laisser reposer un moment et d’enlever la colle avec un chiffon. Vous devrez peut-être répéter cette technique deux ou trois fois pour éliminer toute la colle restante.

9. Enlevez les autocollants

Nous ne savons pas pourquoi les fabricants n’utilisent pas d’autocollants qui ne laissent aucun résidu, mais pour une raison quelconque, nous nous retrouvons toujours avec de gros morceaux d’étiquette collants sur le dos de nos assiettes et tasses. Pour enlever la colle et les résidus d’autocollants, appliquez simplement du WD-40 et laissez-le reposer pendant un moment. Enlevez les résidus avec un chiffon ou une éponge, un peu de récurage peut encore être nécessaire. Ajoutez plus de WD-40 si l’autocollant ne s’est pas décollé au début.

10. Pour séparer des verres

Est-ce que vous empilez vos verres avant de les ranger ? C’est pratique car cela permet d’économiser beaucoup d’espace, mais il peut être difficile de les séparer. Les longs verres ont particulièrement tendance à rester collés les uns aux autres, ce qui rend presque impossible d’en récupérer un seul. Pour les desserrer sans les casser, appliquez un peu de WD-40 sur le bord des verres et essayez de les séparer. N’oubliez pas de les rincer à l’eau chaude et de les nettoyer avec un peu de liquide vaisselle.

11. Bagues

Êtes-vous incapable d’enlever votre alliance ou de sonner? Parfois, nos doigts peuvent enfler à cause de la chaleur, de l’humidité ou des médicaments. Nos bagues peuvent devenir inconfortables, mais à ce stade, il est trop tard et vous ne pouvez plus le retirer. Essayez de vaporiser un peu de WD-40 autour et sous le groupe et vous verrez qu’il glisse facilement de votre doigt.

12. ciseaux émoussés

avez-vous essayé de couper quelque chose avec des ciseaux émoussés et raides ? Essayez de pulvériser un peu de WD-40 dessus. La charnière se desserre et les ciseaux coupent plus facilement.

13. Crayons gras

Votre enfant se prend-il pour un artiste et aime-t-il tout dessiner avec ses crayons? Ou utilisez-vous vous-même des pastels de cire, des crayons gras ? Ensuite, vous savez qu’il est difficile d’éliminer ces taches et marques colorées. Mais, elles ne font pas le poids face au WD-40, alors vaporisez en un peu sur la tache et essuyez-le avec un chiffon.

14. Marques noires

Parfois, les chaussures peuvent laisser des marques noires gênantes sur vos sols. Pas de soucis, car cela est aussi facilement résolu avec juste un peu de WD-40. Comme dans le cas précédent, vaporisez un peu de liquide sur la marque et essuyez-le avec un chiffon.

15. Marqueur permanent

Ce qui est dans un nom : marqueur permanent est assez permanent, ce qui rend ses taches difficiles à éliminer. Les rayures sombres et les taches sont difficiles, voire impossibles à éliminer. Cependant, le WD-40 peut être votre secours. Vaporisez un peu sur la tache de marqueur indélébile, laissez-la pendant quelques minutes et frottez-la avec un chiffon.