5 façons d’éviter que les moustiques vous piquent

5 façons d'éviter que les moustiques vous piquentDécouvrez 5 façons d’éviter que les moustiques vous piquent

Par temps chaud, nous passons beaucoup de temps à l’extérieur et nous aimons aussi ouvrir nos fenêtres la nuit pour laisser entrer l’air frais. Résultat : des moustiques arrivent de partout pour pomper notre sang. Pour le moustique, c’est un bon repas, mais pour nous, cela signifie simplement que nous avons un tas de traces de piqûres rouges qui démangent. Que peux-on y faire ? Eh bien, il existe de nombreuses méthodes pour garder ces insectes méchants aussi loin que possible de vous. Avez-vous déjà essayé ces cinq astuces ?

1. Utilisez un ventilateur

Les moustiques ne peuvent pas très bien voler par vent fort. Même une légère brise est déjà trop pour eux. Vous pouvez certainement utiliser cette faiblesse contre eux : allumez simplement le ventilateur ! Essayez de diriger le ventilateur un peu vers le bas parce que les moustiques vont essayer de voler un peu plus bas pour éviter la brise.

2. Portez des vêtements clairs

Ces insectes méchants frappent le plus souvent lorsque le soleil se lève ou se couche. Ils rechercheront des couleurs contrastant avec l’horizon, comme le noir et d’autres couleurs sombres. Si vous portez des couleurs claires, vous serez moins visible pour les moustiques et donc moins appétissant. Les vêtements blancs ne sont peut-être pas pratiques quand il s’agit de sauce barbecue et de viande marinée, mais c’est certainement un bon truc si vous ne voulez pas être piqué.

3. Plantez de la lavande

Les insectes détestent l’odeur de la lavande, alors si vous plantez quelques plants de lavande dans votre jardin, ils le fréquenteront beaucoup moins. Vous pouvez également frotter la lavande directement sur votre peau en utilisant une huile essentielle si vous souhaitez éloigner les moustiques. Ceci est particulièrement agréable si vous êtes sur le point d’aller vous coucher car l’odeur de lavande détend les gens. Ainsi, les zonzonnements des moustiques ne viendront plus vous déranger durant la nuit.

Ventilateur anti moustique4. L’ail éloigne les moustiques

Cette méthode pourrait éloigner les gens en plus que les moustiques. Vous voila averti. ceci dit nous pouvons confirmer que manger beaucoup d’ail provoquera l’excrétion de l’odeur par vos pores. A cause de cela, vous sentirez moins comme un être humain et les moustiques seront moins tentés de venir vers vous.

5. Les clous de girofle

Outre la lavande, les moustiques détestent également l’odeur des clous de girofle. Vous pouvez remplir un bol avec de l’eau et y ajouter des clous de girofle. Placez ceci sur une table ou sur votre table de chevet et les méchantes bestioles resteront à l’écart et vous dérangeront beaucoup moins.

La prévention avant tout

Si vous souhaitez éviter que les moustiques ne traînent beaucoup autour de votre maison, vous devez vous assurer que vous n’avez pas d’eau stagnante autour de chez vous. C’est là que les moustiques pondent leurs œufs ! Remplacez les bols d’eau pour animaux, chiens et chats, tous les jours et nettoyez-les correctement. Une autre astuce consiste à arroser votre jardin ou votre pelouse le matin (mais seulement si c’est réellement nécessaire – mieux vaut économiser l’eau quand il fait chaud!). De cette façon,il y aura toute la journée pour sécher. et l’eau ne stagnera pas Les moustiques adorent l’humidité. Par conséquent, plus il fait sec dans votre maison, moins il y aura de moustiques. Vous pouvez également utiliser une moustiquaire autour de votre lit. Et, bien sûr, les bonnes vieilles bougies à la citronnelle et le spray anti-moustiques vous aideront également!