5 idées pour un chemin de table de Noël

Un chemin de table de Noël en n’importe quel matériau peut être le complément parfait à vos décorations de fêtes de fin d’année. Tissu, plantes, bougies, produits synthétiques ou une combinaison d’ingrédients sont tous de bons choix. La clé d’un beau chemin de table de Noël consiste à créer quelque chose d’unique qui améliore l’aspect général de la table et de la salle à manger. Une règle de base est que si vous utilisez un tissu ou un autre matériau qui imite l’aspect du tissu, votre chemin de table doit dépasser d’environ 10 cm des extrémités de votre table. Voici 5 idées pour un chemin de table unique en son genre.

5 idées pour un chemin de table de Noël – Do It Yourself

5 idées pour un chemin de table de noëlChemin de table en tissu festif

Les chemins de table en tissu sont les plus courants. Ils sont disponibles dans tous les magasins d’articles pour la maison et dans de nombreux magasins d’artisanat et grands magasins. Plutôt que d’acheter un chemin de table standard, pourquoi ne pas fabriquer le vôtre ? Allez dans un magasin de tissus et choisissez un tissu de fête. Vous avez besoin qu’il fasse environ 30 cm de large et soit assez long pour dépasser un peu la longueur de la table. Assurez-vous que le motif fonctionne dans la direction dans laquelle vous l’utiliserez.

Si vous savez coudre, vous pouvez acheter 2 modèles complémentaires et les coudre dos à dos. Cela vous donnera la possibilité d’utiliser l’un ou l’autre côté. Vous pouvez ajuster les extrémités ou les transformer en pointes triangulaires. C’est à vous de voir. Ensuite, essayez de coudre ou de coller des décorations aux extrémités. La plupart des magasins de tissus proposent un large choix de perles et de glands qui compléteront parfaitement les extrémités. Si vous ne cousez pas, ce projet peut être réalisé avec du ruban adhésif, d’une agrafeuse ou à l’aide d’un pistolet à colle. Assurez-vous simplement de replier l’ourlet et de le repasser afin d’avoir une ligne épurée et plate.

Éclairez votre chemin de table avec des bougies

Les chemins de table faits avec des bougies sont une autre option si vous souhaitez éviter les tissus et opter pour un look plus contemporain. Pour ce faire, obtenez une variété de bougies de tailles différentes qui sont toutes d’une même couleur. Par exemple, pour un look chaleureux, essayez plusieurs larges bougies blanc cassé. Disposez les unes à côté des autres sur la longueur de la table dans un ordre aléatoire. Les différentes hauteurs et tailles donneront à votre table profondeur et dimension. Utilisez des bougies non parfumées pour éviter toute odeur durant votre repas.

Chemin de table rustique de noel

Un chemin de table rustique et dans l’esprit de noël. Branches de sapin, pommes de pin, ou, comme ici, de belles fougères.

Osez le charme de noël rustique

Les pommes de pin, les branches de houx et la verdure créent un chemin de table rustique. Pour le faire, commencez par placer une guirlande de pins au milieu de la table et laissez-la pendre de 7 à 8 cm environ sur les bords. Ensuite, passez les branches de houx à travers la guirlande de pins. Enfin, parsemez des pommes de pin à travers la guirlande.

Des sapins miniatures comme chemin de table

Pour un chemin de table fantaisiste, commencez par plusieurs sapins miniatures en pots. Vous pouvez utiliser des arbres de Noël miniatures munis de lumières et d’ornements ou des arbres non décorés. Recherchez les arbres vendus dans des jolis pots. Alignez les arbres côte à côte au milieu de la table. Laissez environ 30 cm de vide à chaque extrémité. Assurez-vous également que les arbres ne sont pas trop hauts pour que vos invités puissent se voir de l’autre côté de la table.

Éclat de Noël

Des lumières scintillantes et du tulle peuvent constituer un chemin de table élégant. Utilisez une série de lampes à piles pour éviter tout problème de cordon. Enroulez le tulle translucide autour des lumières. C’est tout ce qu’il faut faire. Votre table va briller. Simple et efficace

Un chemin de table peut être fabriqué à partir de presque n’importe quoi. L’astuce consiste à conserver un thème et à créer quelque chose qui fasse briller le reste de votre table de Noël.

Et pour retrouver d’autres trucs et astuces c’est ici !