6 conseils d’entretien du bac de douche en résine

Un sol de douche en résine doit être entretenu pour qu’il ne devienne pas terne après des années d’utilisation. Cela nécessite de l’huile de coude de votre part.

6 conseils d’entretien du bac de douche en résine pour vous simplifier la tâche

Ventilez la salle de bain1. Prévoyez suffisamment de ventilation dans la salle de douche

Si la douche est toujours humide, la moisissure, les algues, les taches d’eau et l’humidité peuvent devenir un problème. Ouvrez les fenêtres après chaque douche. Installez un ventilateur d’extraction, une vmc, pour renforcer la ventilation, en particulier si la pièce est située dans une zone où la ventilation naturelle est insuffisante.

2. Utilisez une serpillère

essuyer le sol de la salle de bain après chaque utilisation de la douche. Une serpillère ou un balai à franges peut être utilisée pour sécher le sol après chaque utilisation. Assurez-vous que la serpillère est nettoyée et séchée régulièrement pour ne pas attirer la moisissure.

3. Utilisez du savon liquide

Le pain de savon est la principale cause d’écume de savon qui forme des dépôts ; par conséquent, vous devez utiliser le liquide de douche autant que possible comme alternative. Contrairement au pain de savon, le liquide de douche ne laisse pas de résidus qui deviennent des dépôts.

Conseils d entretien du bac de douche en resine4. Nettoyez régulièrement

Rincez la mousse qui peut rester dans le bac à douche après chaque utilisation et enlevez les éventuels poils au sol. Les débris restants font que l’humidité reste sur le sol pendant une période prolongée. Enlevez les résidus dès que possible. Planifiez une routine de nettoyage hebdomadaire ou bi-hebdomadaire.

Utilisez un détergent doux et une éponge pour enlever la saleté et la crasse. Utilisez de l’eau de javel pour nettoyer les moisissures. Pour des raisons de sécurité, utilisez un javellisant à base d’oxygène, car il est plus écologique. Diluez l’eau de Javel dans un récipient et versez-la sur la surface du sol. Attendez 10 minutes avant de frotter ou de brosser le sol. Rincez-le bien avec de l’eau.

Bicarbonate citron eponge pour nettoyer le bac à douche5. Utilisez le bicarbonate de soude et le vinaigre

Si le sol du bac à douche dégage une odeur ou devient terne, une solution de bicarbonate de soude et de vinaigre peut le rendre vraiment propre et le raviver. Diluer une part de vinaigre pour une part d’eau. Utilisez une éponge pour appliquer la solution sur la surface. Attendez 10 minutes, puis ajoutez du bicarbonate de soude. La solution va créer une réaction, mais c’est normal. Essuyez le résultat sur la surface du sol avec une éponge. Attendez encore 20 minutes et rincez les résidus avec de l’eau. Essuyez le sol avec un chiffon ou une serpillère.

6. Polissez votre bac à douche

Le polissage donne un aspect brillant au sol de votre douche. Utilisez un vernis à base de résine ou une cire de voiture. Frottez le vernis dans un mouvement circulaire jusqu’à ce qu’il devienne brillant. Attendez que la cire ou le vernis sèche avant d’utiliser la douche.