Comment construire un banc extérieur

L’installation de sièges d’extérieur supplémentaires est un excellent moyen d’agrémenter votre terrasse. Heureusement, la construction de votre propre banc d’extérieur est un projet facile qui n’entamera pas votre budget et que vous pourrez apprécier pendant de nombreuses années.

Découvrez comment construire un banc extérieur en 6 étapes

Comment construire un banc exterieurMatériel nécessaire :

  • Perceuse
  • Vis
  • Colle à bois
  • Pinces
  • Bois
  • Papier de verre
  • Peinture / teinture
  • Scie à main ou scie à onglet

Étape 1 – Préparation et planification

Les dimensions du banc extérieur peuvent varier, mais un bon point de départ est 1m20 de long, 45 cm de haut et 40 cm de large. Vous saurez exactement combien de bois vous devez utiliser une fois les dimensions définies. Le banc comporte un cadre carré, des planches supérieures qui s’étendent sur toute la longueur de la pièce et 4 poteaux d’angle 2 x 3. Vous pouvez construire ce projet avec du bois neuf ou du bois recyclé .

Étape 2 – Construire le cadre

Le cadre carré est la première chose à construire. Commencez par couper le bois en fonction de vos plans. Vous aurez besoin de deux pièces pour les côtés longs du cadre carré et de trois pièces pour les côtés courts. Utilisez de la colle à bois et des vis pour relier les pièces. Les pinces d’angle ou serre joints sont idéales pour garder les pièces carrées pendant que vous les vissez. Conservez la pièce centrale courte pour la fin. Si elle est trop ajustée, essayez de la tapoter doucement avec un marteau. Si vous ne voulez pas que les vis soient visibles, utilisez des avant trous pour les cacher.

Étape 3 – Ponçage du bois.

C’est le moment pour arrêter et poncer le cadre et le reste des planches afin de préparer la peinture ou la teinture. Commencez avec un papier de verre au grain moyen et passez à un grain plus fin, en fonction de l’état du bois. Vous pouvez attendre que le banc soit complètement construit, mais le faire à ce moment est plus facile et vous permettra de gagner du temps à long terme. Vous pouvez également peindre ou teindre le bois à ce stade, mais vous devrez attendre qu’il soit complètement sec avant de l’assembler.

Étape 4 – fabriquer le dessus

Construire un banc exterieurUne fois le cadre en place, fixez les planches supérieures à l’aide de vis aux deux extrémités et à l’entretoise centrale. Vous devez laisser environ un 1.2 cm de côté sur le dessus du cadre, sauf pour l’arrière. Le panneau arrière doit être aligné avec le cadre afin qu’il puisse affleurer au mur. Utilisez un morceau de bois comme espaceur pour que tout soit égal. Fraisez chaque trou avant de visser les vis pour obtenir une surface complètement plate. Pour un look alternatif, vous pouvez couper des planches plus courtes et les faire avancer, bien que cela nécessite davantage de découpe et de perçage.

Étape 5 – Fixez les pieds

Une fois que le haut est terminé, retournez le cadre et commencez à attacher les pieds. Les pieds doivent avoir exactement la même longueur et s’ajuster parfaitement aux coins intérieurs du cadre. Comme pour le haut, fraisez chaque trou avant de visser les vis. Cela aidera à éviter la scission dans le cadre et la le reste. Répétez le processus pour les quatre pieds. Vous pouvez ajouter une couche de colle pour sécuriser le tout à long terme.

Étape 6 – Peinture / teinture

Une fois le banc entièrement fabriqué, vous pouvez commencer le processus de finition. Si vous n’avez pas poncé avant cette étape, le moment est venu de le faire. Étant donné que le banc sera principalement à l’extérieur, vous devrez utiliser une peinture ou une teinture, une lasure, résistante aux intempéries pour vous protéger contre les éléments (à savoir l’humidité). Vous pouvez également peindre ou teindre les pièces avant d’assembler et remplir les trous avec du silicone, ou de la pâte à bois et de la peinture pour la finition. Suivez les instructions pour les temps de séchage avant de placer votre banc à l’extérieur.