Comment décorer votre jardin pour Noël

La saison des vacances de Noël marque une période de l’année où la plupart des gens se démènent pour amener un esprit de fête. Décorer l’intérieur de la maison peut être un jeu d’enfant, préparer le jardin est une autre histoire. Si vous êtes pressé par le temps ou si vous manquez d’idées, voici un guide rapide sur comment décorer votre jardin pour Noël et les vacances de fin d’année.

Comment décorer votre jardin pour Noël : 9 astuces faciles

Comment decorer votre jardin pour noelRecyclez pour mieux décorer

Faire des décorations pour Noël à partir de vieux objets est un excellent moyen de célébrer les vacances sans exploser votre budget . Les vieilles luges, les skis et les patins à glace sont parfaits pour la décoration de Noël. Vous pouvez également transformer de vieux pneus en ornements surdimensionnés et utiliser de vieilles caisses ou chariots en bois pour les pièces d’appoint. Il suffit de remplir ces articles avec des décorations de Noël et c’est tout.

Faites des panneaux festifs

Les grandes enseignes sont un excellent moyen d’ajouter une touche festive à votre maison. Vous pouvez construire ces panneaux avec toutes sortes de déchets de bois et les décorer à votre guise. Par exemple, vous pouvez acheter ou faire des lettres épelant le mot “JOIE” en remplaçant la lettre du milieu par une couronne. Vous pouvez également peindre un dessin sur en utilisant un pochoir. Ces panneaux peuvent être accrochés à peu près n’importe où ou simplement calés contre la maison.

Utilisez fenêtres et garde-corps

Décorez les fenêtres et les balustrades du porche avec des guirlandes pour vraiment donner un air de fête à votre maison. Les guirlandes sont idéales pour accrocher aux fenêtres ou aux portes, tandis que les rubans et les guirlandes sont faciles à enrouler autour des balustrades. Mieux encore, vous pouvez finir de suspendre le tout en un après-midi, en fonction de la taille de votre maison.

Decorez votre jardin pour noelAjoutez des plantes

Si vous cherchez un moyen plus simple de transformer votre jardin en un pays de merveilles, ajoutez des plantes à feuilles persistantes fraîches. Ces plantes rustiques s’harmonisent parfaitement avec le thème de Noël et peuvent être placées sur le porche ou dans l’allée. Vous pouvez ajouter un peu plus de style en les plantant dans un récipient rustique, tel qu’un vieux pot en bois ou une baignoire galvanisée, en ajoutant des copeaux pour compléter le look. N’hésitez pas à leur ajouter des guirlandes, lumineuses ou pas.

Illuminez l’allée

En éclairant les allées menant à votre domicile, vous pourrez donner un peu de joie de Noël à votre jardin tout en aidant les gens à mieux voir la nuit. Vous pouvez utiliser les couleurs traditionnelles rouge et vert pour les lumières ou opter pour un look plus moderne avec des leds blanches.

Boites aux lettres decoree noelDécorez la boite aux lettres

La boîte aux lettres est souvent la première chose que les gens voient quand ils s’approchent de chez vous, alors pourquoi ne pas en faire une décoration de fête? Vous pouvez ajouter une petite guirlande et une guirlande à votre boîte aux lettres, ou créer des décorations de Noël surdimensionnées, comme de grosses cannes de bonbon. Rappelez-vous simplement de ne pas aller trop loin dans la mer, sinon vous courrez le risque de distraire le facteur.

Amenez la fête sous le porche

Le porche est un autre bel espace à décorer pour les fêtes. Vous pouvez embellir la porte d’entrée avec une couronne colorée ou un pochoir style bonhomme de neige fait maison. Vous pouvez également ajouter des accessoires autour du porche, tels que de faux cadeaux et des guirlandes pour mettre vraiment dans l’ambiance de Noël.

Ajoutez des ornements surdimensionnés

Les ornements surdimensionnés sont des décoration de fêtes de fin d’année populaires. Ces ornements sont fabriqués à partir de grosses balles rebondissantes, de vieux contenants et d’un peu de peinture en aérosol. Vous pouvez les accrocher aux arbres dans le jardin ou les suspendre devant les fenêtres. Quoi que vous choisissiez de faire, ils ne manqueront pas d’attirer l’attention de tous en cette période de fêtes.

Décorez des arbres en plein air

L’un des moyens les plus simples de préparer votre jardin pour les fêtes de Noël est de décorer des arbres extérieurs existants. Vous pouvez décorer l’arbre avec des guirlandes ou des ornements traditionnels, boules, sujets, etc. Si vous avez plusieurs arbres, essayez de coordonner les couleurs des décorations pour un résultat optimal. Vous devez également vous efforcer d’obtenir les ampoules les plus brillantes possibles afin que les lumières soient réellement visibles du bord du trottoir. Pour cela les leds sont idéales et ont l’avantage de peu consommer d’électricité. Bon pour votre porte monnaie et pour la nature.

Retrouvez encore plus d’idées de décoration et de bricolage à faire vous même pour votre jardin et vos extérieurs.