Comment enlever les mauvaises herbes dans les allées

Découvrez comment supprimer la mauvaise herbe dans vos allées et l’empêcher de revenir

Les mauvaises herbes qui poussent dans les allées sont disgracieuses et laides. Elles peuvent gâcher l’apparence de n’importe quelle allée et détruire son attrait . Cela fait juste une mauvaise première impression, n’est-ce pas ? Le problème est que ces mauvaises herbes sont souvent beaucoup plus difficiles à éliminer que les mauvaises herbes qui poussent dans votre jardin. Elles sont difficiles à atteindre et ont tendance à être assez tenaces. Heureusement, vous avez plusieurs options pour vous en débarrasser une fois pour toutes.

Comment enlever les mauvaises herbes dans les allées ? avec de l’huile de coude

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas vouloir utiliser de produits chimiques pour débarrasser vos allées des mauvaises herbes. Les produits chimiques peuvent être Comment enlever les mauvaises herbes dans les alleesnocifs pour l’environnement et peuvent endommager les plantes que vous souhaitez conserver à proximité. Les solutions chimiques aux problèmes de mauvaises herbes peuvent également être dangereuses pour les animaux domestiques et les jeunes enfants. Si vous souhaitez éliminer les mauvaises herbes de manière totalement sûre et non chimique, vous pouvez essayez de le faire manuellement.

  • Enlever les mauvaises herbes à la main, les racines et tout le reste, est une méthode éprouvée pour se débarrasser de ces problèmes disgracieux. Utilisez un tournevis pour vous faufiler entre les fissures de l’allée et accéder à la mauvaise herbe problématique. Creusez sous la mauvaise herbe pour atteindre les racines et retirez le plus possible la plante, en particulier la longue racine.
  • Utilisez de l’eau. L’eau bouillante est une solution simple et élégante à tout problème de mauvaises herbes. Versez-la directement sur les mauvaises herbes lorsque l’eau est à ébullition. La chaleur va tuer la mauvaise herbe complètement, même jusqu’aux racines. En fait, l’eau va tuer toutes les plantes qu’elle touche, soyez donc très précis lorsque vous versez. Vous devez également porter des gants de protection lors de la manipulation de l’eau bouillante. Pour rendre les choses un peu plus faciles, utilisez une bouilloire plutôt qu’une grande casserole, car cela sera beaucoup plus facile à gérer.
  • Arrachez-les. La méthode la plus ancienne de destruction des mauvaises herbes consiste simplement à les extraire du sol. Ramollir le sol en versant d’abord de l’eau sur la mauvaise herbe. Ensuite, saisissez fermement la mauvaise herbe le plus près possible du sol et retirez-la. Allez-y lentement au besoin pour enlever le plus de mauvaises herbes possible et appuyez sur la racine.

Utiliser un désherbant pour gagner du temps

Allee mauvaise herbeIl existe de nombreuses options chimiques pour éliminer les mauvaises herbes, des produits que vous pouvez acheter au magasin aux solutions que vous pouvez fabriquer à la maison .

  • Le vinaigre. Faites votre propre désherbant avec du vinaigre et du savon à vaisselle liquide. Utilisez environ une cuillère à café de savon pour chaque tasse de vinaigre. Bien mélanger et mettre la solution dans un vaporisateur. La solution peut être pulvérisée directement sur les mauvaises herbes.
  • Le bicarbonate de soude. Il n’est pas nécessaire de mélanger quoi que ce soit pour utiliser ce désherbant extrêmement efficace. Saupoudrer le bicarbonate de soude directement sur les fissures de votre allée et utilisez un balai pour nettoyer doucement dans la fissure. Le bicarbonate de soude contient du sodium qui tue les plantes et empêche en fait leur croissance future. Pour cette raison, vous devriez faire preuve de prudence lorsque vous versez du bicarbonate de soude, car cela tuerait tout – pas seulement les mauvaises herbes.
  • Le Sel. Avez-vous déjà entendu parler des armées semant du sel dans les champs de leurs ennemis ? C’est parce que le sel tue les plantes et qu’il gâche même le sol pour empêcher les plantes de pousser à l’avenir. Le sol met du temps à récupérer après avoir été touché par le sel. Versez-le directement sur vos mauvaises herbes, et dans quelques jours (jusqu’à une semaine), elles devraient toutes être mortes et vous devriez attendre longtemps avant que d’autres mauvaises herbes n’apparaissent.

Évitez la repousse des mauvaises herbes

Empêchez les mauvaises herbes futures de pousser dans les fissures de votre allée en ajoutant du paillis d’écorce ou du gravier . C’est réellement pratique et décoratif. Le matériau de remplissage empêchera la croissance de nouvelles mauvaises herbes et, en plus, il est décoratif et attrayant.
Épargnez vous du travail dans vos allées pour obtenir des espaces extérieurs aussi attrayants que vous le souhaitez. Après tout, les premières impressions sont tout aussi importantes pour les maisons que pour les gens – alors faites-en une bonne!