Comment faire une étagère en bois de palette

Découvrez comment faire une étagère en bois de palette en 8 étapes

En fonction de la palette que vous trouvez ou ramassez, vous pouvez obtenir deux étagères d’une palette. Chaque extrémité de la palette est une bibliothèque.

  • Durée de réalisation : 40 minutes (la coloration ou la peinture augmenteront la durée du projet et pourraient augmenter à plus d’une journée.)
  • Difficulté du projet : facile à moyenne

1. Retirez / retirez les planches de bois centrale de la palette, en utilisant le dos d’un marteau ou un pied de biche. Ces planches seront réutilisées pour le fond de la bibliothèque. Les palettes sont disponibles en différentes tailles, ce qui fait que la vôtre peut comporter une ou plusieurs planches de bois centrales. Notre palette n’en avait qu’une, nous avons donc utilisé une planche d’une autre palette pour créer le fond de la deuxième bibliothèque.

2. Réutilisez la planche centrale et fixez-la sur le côté de la palette, qui sera bientôt le fond de votre bibliothèque. Réutilisez les clous qui étaient déjà dans la planche si vous le pouvez, sinon prenez Comment faire une etagere en bois de paletteen des neufs.

Il est temps de couper le bois pour créer les étagères!

3. Mesurez environ 2.5 à 5 cm au-dessus de la latte de bois la plus haute et marquez vos coupes.

4. À l’aide d’une scie sauteuse, faites vos découpes.

5. Une fois les coupes effectuées, votre bibliothèque est essentiellement complète.

6. Poncez toutes les arêtes vives à l’aide d’une ponceuse à main ou à la main avec du papier de verre.

7. Peignez de la couleur que vous voulez. Si vous préférez vous pouvez utiliser de la lasure ou du vernis plutôt que de la peinture

8. Une fois complètement sèches les étagères étaient prêtes à être suspendues. Pour accrocher les étagères en palettes, si les murs sont en placo plâtre utilisez des chevilles molly, elles seront solidement ancrées. Pour des murs pleins, l’idéal est de percer, mettre une chevilles avant de fixer avec des vis. Plus elles seront longues, mieux cela tiendra.

Il ne vous reste plus qu’à remplir vos nouvelles étagères avec vos livres préférés, vos bibelots ou vos objets favoris.