Comment nettoyer votre filtre de hotte

Comment nettoyer votre filtre de hotteCette astuce peut faciliter le nettoyage de votre filtre de hotte aspirante.
Nettoyer votre hotte n’est pas une corvée amusante, encore moins nettoyer le filtre huileux et poussiéreux. Cela semble si simple, mais si vous voulez le nettoyer efficacement, vous avez besoin de la patience d’un saint et d’huile de coude. Un talent ou une patience que tout le monde n’a pas. Heureusement, nettoyer le filtre devient beaucoup plus facile avec un peu de coca !

Comment nettoyer votre filtre de hotte aspirante très facilement

Une véritable panacée

Le coca peut nettoyer beaucoup de choses. Vous pouvez utiliser la boisson contenant de la caféine pour nettoyer l’évier, enlever le chewing-gum ou rendre les bijoux brillants. Le coca peut également éliminer les taches de graisse. De plus, la boisson fonctionne parfaitement lors du nettoyage du filtre de votre hotte aspirante.

Coca pour nettoyer filtre de hotteComment faire ?

Retirez le filtre de votre hotte et placez-la dans une plaque ou un moule à pâtisserie profond. Versez le coca sur le filtre et assurez-vous qu’il est complètement immergé. Laissez le filtre reposer dans le coca pendant 20 minutes. Ensuite, frottez le filtre avec une brosse à ongle ou une vieille brosse à dents. Si tout se passe bien, vous pouvez maintenant facilement enlever tout le gras et toute la saleté du filtre. Enfin, rincez le filtre avec de l’eau tiède et l’affaire est jouée !

Découvrez encore plus d’astuces “do it yourself”