Faire pousser des pommes de terre sans jardin

Découvrez comment faire pousser des pommes de terre sans jardin

Vous pouvez faire pousser des pommes de terre très facilement, même sans jardin.
Cultiver des pommes de terre peut sembler une tâche difficile, mais en réalité, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. C’est particulièrement facile lorsque vous suivez quelques étapes pratiques .

Faire pousser des pommes de terre sans jardinPommes de terre de semence

Si vous ne disposez pas d’un terrain ou d’un potager, vous pouvez toujours très facilement faire pousser des pommes de terre. La première chose dont vous avez besoin pour cela est un grand pot ou un grand contenant, de préférence de 12 à 15 litres. Vous cultivez les pommes de terre en les plaçant dans du terreau. Ces pommes de terre que vous mettez dans le sol sont appelées pommes de terre de semence. Elles existent en différentes tailles, mais la taille la plus utilisée est 28-35 millimètres. Vous pouvez également obtenir des pommes de terre de début, de milieu et de fin de saison.

Pré-germination

Contrairement aux autres types de pommes de terre, les premières pommes de terre ont une période de croissance courte (10 semaines à 3 mois). Ce type de pomme de terre est très approprié pour la culture en pot. Avant de planter les pommes de terre de semence, commencez par les pré-germer. Vous faites cela en les plaçant dans un endroit lumineux avec une température entre 9 et 12 degrés pendant trois semaines. Les pommes de terre de semence vont alors germer. Dès que les germes mesurent deux à trois centimètres de long, les plants de pommes de terre sont prêts à être plantés.

Germes de pommes de terre

Pour faire pousser les pommes de terre dans un pot dans votre maison, dirigez bien les germes vers le haut quand vous plantez.

Faites pousser les pommes de terre

  1. Remplissez le pot avec de la terre, de préférence un mélange riche en compost. Assurez-vous de disposer de 15 centimètres d’espace.
  2. Plantez les plants de pommes de terre à environ 5 centimètres de profondeur avec les germes dirigés vers le haut. Ajoutez du potassium et du compost dans la terre pour l’enrichir. Vous avez la place pour environ cinq pommes de terre dans l’équivalent d’une grande casserole.
  3. Gardez le sol humide, mais pas trop. Arrosez les plantes tous les deux ou trois jours.
  4. Lorsque les plantes ont atteint une hauteur d’environ 10 centimètres, il est temps d’ajouter de la terre. Recouvrez les plantes de terre jusqu’à ce que seules les feuilles du haut soient visibles.
  5. Répétez l’étape quatre lorsque les plantes ont encore grossi de 10 centimètres.
  6. Quand les pommes de terre sont devenues assez grosses, vous pouvez les récolter !

Retrouvez plus de trucs & astuces Do It Yourself ici