Idées déco de noël avec des guirlandes

Rien de tel que la lueur des lumières des fêtes pour préparer votre maison pour la saison. Que vous préfériez les lumières blanches ou les couleurs vives, elles sont indispensables en cette période de l’année. Cependant, beaucoup de gens limitent leur utilisation à leur arbre ou à leur espace extérieur, mais cela signifie oublier de nombreuses idées de décor attrayantes qui résonnent avec l’esprit de Noël et des fêtes de fin d’année. Vous trouverez ci-dessous quelques retours sur la manière de décorer de manière créative avec des guirlandes de Noël d’une manière que vous n’auriez peut-être pas imaginée.

Idées déco de noël avec des guirlandes : quelques pistes sympas

Idees deco de noel avec des guirlandesPuisque les guirlandes lumineuses sont si flexibles, vous pouvez facilement les façonner en mots réels. En épelant des sentiments de fêtes de fin d’année tels que “joie”, “joyeux”, “Noël” ou tout autre mot festif, vous obtenez un bel affichage. Cela peut être fait facilement avec des lumières colorées et blanches, cette idée de décoration peut être utilisée même en dehors de la saison des vacances avec un mot de votre choix.

Illuminez vos plantes

Vous n’avez pas la place pour un arbre de Noël complet ? Vous pouvez toujours utiliser des lumières de fête pour donner à votre maison cette lueur chaleureuse! Au lieu d’attacher des guirlandes autour d’un arbre, entourez en autour de plantes d’intérieur pour véritablement égayer votre intérieur.

Mettez en valeur les cartes de vœux

La plupart des gens reçoivent une abondance de cartes de vœux en cette période de l’année, alors utilisez des guirlandes pour les mettre en valeur ! Utilisez un tableau de liège pour suspendre les cartes et y placer des guirlandes, attirant ainsi l’attention sur l’affichage et le rendant magnifique.

Faites un décor de Noël avec vos photos

Guirlandes autour des plantes

Simple mais efficace, une guirlande lumineuse autours de vos plantes en pot fera un bel effet pour vos fêtes de Noël

Vous recevez la famille ou des amis pour les vacances de fin d’année ? Utiliser des guirlandes pour créer un décor de fête avec les photos est simple et amusant. Utilisez une feuille de couleur unie contre un mur, puis éclairez-la pour faire ressortir ce photomaton bricolé. Vous pouvez même ajouter certains accessoires de fête ou déguisement sur le thème de Noël pour que les invités les utilisent sur les photos pour que ce soit encore plus festifs et amusants.

Créez une guirlande de photos

Les vacances de Noël sont le moment idéal pour se souvenir de celles déjà passées. Utilisez des guirlandes, de la ficelle et des mini-pinces à linge pour créer une guirlande mettant en valeur ces souvenirs précieux en suspendant les photos de vacances et en les affichant pour en profiter toute la saison.

Rampe escalier et guirlande

Une belle guirlande qui descend le long de la rampe d’escalier ajoutera un esprit festif à votre décor

Mettez en valeur la rampe d’escalier

Votre rampe d’escalier est l’endroit idéal pour installer les lumières des fêtes afin de donner une lueur supplémentaire à votre maison pendant cette période de l’année. C’est facile à faire et fera une grande différence dans votre décor. Entourez ou faites simplement longer la rampe d’escalier à une guirlande lumineuse et vous aurez un joli décor.

Détournez les lanternes extérieures

Beaucoup d’entre nous adorent utiliser des lanternes dans notre espace extérieur pour fournir un éclairage supplémentaire ou une esthétique plus agréable. Pendant les vacances, échangez les ampoules ou les bougies qui se trouvent habituellement dans ces orbes de verre et remplissez-les de guirlandes lumineuses de couleur pour une apparence amusante et festive.

Pour une déco plus rustique

Si l’ambiance de votre maison est plus rustique, vous pouvez facilement incorporer des guirlandes sur ce thème.

  • Commencez par attraper un grand panier ou un vase.
  • Ensuite, rassemblez assez de pommes de pin pour remplir le vase.
  • Prenez les guirlandes – les lumières blanches sont les meilleures pour cette idée – et insérez-les au hasard dans les pommes de pin. Cela a l’air génial au foyer d’une cheminée ou entourant un bel arbre de Noël comme accent ajouté. C’est festif pour les vacances de fin d’année, mais suffisamment neutre pour rester tout l’hiver. Si le décor de votre maison n’est pas aussi rustique, envisagez la même idée, mais remplissez plutôt un vase d’ornements avec des guirlandes tressées pour créer un décor à la fois bon marché et joli.

Ces idées sont faciles à exécuter et contribuent toutes à créer une maison parfaite pendant la période la plus heureuse de l’année !