Utilisez les filets en mailles des fruits et légumes

Vous pouvez très facilement réutiliser ces sacs en maille !

Le monde change : nous voulons tous utiliser moins de plastique et être plus écologique. Les pailles en plastique sont interdites dans de nombreux endroits et les gouvernements découragent les emballages en plastique. Malheureusement, il est difficile de se passer de plastique et nous achetons souvent encore beaucoup d’articles dans des emballages en plastique. Heureusement, nous avons trouvé un moyen de réutiliser le sac en plastique en mailles qui contient les fruits et légumes. C’est très facile !

Utilisez les filets en mailles des fruits et légumes

Fabriquez une éponge avec les filets en mailles des fruits et légumes

Sacs en maille

Les sacs produits en mailles sont très utilisés pour emballer fruits et légumes, comme les avocats, les oranges et les oignons. mais ils peuvent être réutilisés facilement dans la cuisine.

Comment ? En quelques étapes simples, vous pouvez vous en faire une éponge, parfaite pour nettoyer vos casseroles encrassés par exemple ! L’éponge faite avec les filets ressemble à la combinaison d’une éponge en acier et d’un tampon à récurer, ce qui convient parfaitement lorsque vous avez brûlé quelque chose dans une casserole ou un plat durant la cuisson.

Utilisez les filets en mailles des fruits et légumes : voici l’astuce

Ces éponges sont super faciles à faire. Que faire ? Coupez les extrémités du sac à maille et jetez-les. Vous pouvez enrouler un filet en une sorte de tresse et l’attacher avec un peu de ficelle. Vous avez plusieurs filets ? Groupez les, mettez-les dans un autre filet et nouez le tout. De cette façon, vous avez une belle éponge bien compacte.

Nettoyage

Utilisez votre éponge pour nettoyer les casseroles et poêles brûlées ou utilisez-la dans la salle de bain ! La chaux, l’eau et les résidus de savon feront partie du passé si vous vous servez de cette éponge. Pratique, non ?